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    USS Wolverine IX-64, porte-avions d'entrainement américain/ US Navy training carrier, 1944, BRM

    bgire
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    Messages : 117
    Date d'inscription : 05/05/2024

    USS Wolverine IX-64, porte-avions d'entrainement américain/ US Navy training carrier, 1944, BRM Empty USS Wolverine IX-64, porte-avions d'entrainement américain/ US Navy training carrier, 1944, BRM

    Message par bgire Dim 19 Mai 2024 - 21:30

    Maquette Blue Ridge Models, résine, PE, série limitée
    Maquette sortie en 2016

    Blue Ridge Models kit, resin, PE, limited release
    Kit issued in 2016


    USS Wolverine IX-64, porte-avions d'entrainement américain/ US Navy training carrier, 1944, BRM FmMiSb-Wolverine-01

    Durant la Seconde Guerre Mondiale l'US Navy dut former près de 20 000 pilotes et personnels pour opérer sur les nombreux porte-avions en service et en construction.
    Pour cette tâche immense il était hors de question de mobiliser un "vrai" porte-avions qui aurait fait défaut sur le front.

    L'USS Wolverine (IX-64) était un navire-école utilisé par la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'appelait à l'origine Seeandbee et avait été construit comme un luxueux navire de croisière à vapeur à roues latérales des Grands Lacs pour la Cleveland and Buffalo Transit Company. Le Seeandbee a été lancé le 9 novembre 1912 et était normalement utilisé sur la ligne Cleveland (Ohio) - Buffalo (New York), avec des croisières spéciales vers d'autres ports. Après la faillite des premiers propriétaires en 1939, le Seeandbee a été acheté par la C & B Transit Company, basée à Chicago, et a continué à opérer jusqu'en 1941.

    During the Second World War, the US Navy had to train almost 20,000 pilots and personnel to operate aboard the many aircraft carriers in service and under construction.
    For this immense task, it was out of the question to mobilise a "real" aircraft carrier, which would have been missing at the front.

    The USS Wolverine (IX-64) was a training ship used by the US Navy during the Second World War. She was originally named Seeandbee and had been built as a luxury Great Lakes side-wheel steamer cruiser for the Cleveland and Buffalo Transit Company. Seeandbee was launched on 9 November 1912 and was normally used on the Cleveland (Ohio) - Buffalo (New York) route, with special cruises to other ports. After the original owners went bankrupt in 1939, the Seeandbee was bought by the Chicago-based C & B Transit Company and continued to operate until 1941.


    Le Seeandbee :

    USS Wolverine IX-64, porte-avions d'entrainement américain/ US Navy training carrier, 1944, BRM FmMiSb-Wolverine-00-SeeandBee

    Le Seeandbee fut acquis par la marine américaine en 1942 et fut rapidement converti en porte-avions d'eau douce pour l'entraînement avancé des aviateurs navals aux décollages et atterrissages sur porte-avions. Rebaptisé USS Wolverine, il n'était pas équipé de blindage, de pont hangar, d'ascenseurs ou d'armements. En tant que véritable "flattop", le Wolverine était plus court, et son pont d'envol plus proche de l'eau, que la plupart des porte-avions de combat de l'époque. Bien qu'inadapté au combat, il était très fonctionnel dans sa mission d'entraînement des pilotes.

    Seeandbee was acquired by the US Navy in 1942 and was quickly converted into a freshwater aircraft carrier for advanced training of naval aviators in carrier take-offs and landings. Renamed the USS Wolverine, she was not equipped with armour, a hangar deck, lifts or weapons. As a true "flattop", the Wolverine was shorter, and her flight deck closer to the water, than most combat aircraft carriers of the time. Although unsuited to combat, she was highly functional in her pilot training role.

    Le Wolverine au large de Chicago en 1943 :

    USS Wolverine IX-64, porte-avions d'entrainement américain/ US Navy training carrier, 1944, BRM FmMiSb-Wolverine-00-22-August-1943

    Le premier atterrissage d'avion sur l'USS Wolverine eut lieu en septembre 1942. De 1943 à la fin de la guerre en 1945, l'USS Wolverine et son navire jumeau, l'USS Sable, servirent à l'entraînement de 17 000 pilotes, officiers d'appontage et autres personnels de la marine avec des pertes minimes.

    De 1943 à 1945 le Wolverine reçut des contingents d'élèves pilotes. Chaque jour, quand la brume était absente sur le Lac Michigan, le porte-avions quittait les quais de Chicago et revenait au port le soir, n'ayant pas de logements pour les aviateurs à bord.
    Les soirs ainsi que les jours de brume les élèves pilotes désœuvrés échouaient dans les bars de la ville, occasionnant quelques "désagréments" avec la police locale et la population qui trouvait ces militaires plutôt encombrants.

    Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la marine mit le Wolverine hors service le 7 novembre 1945 et il fut vendu à la ferraille en décembre 1947.

    The first aircraft landing on the USS Wolverine took place in September 1942. From 1943 to the end of the war in 1945, the USS Wolverine and her sister ship, the USS Sable, were used to train 17,000 pilots, landing officers and other naval personnel with minimal losses.

    From 1943 to 1945 the Wolverine received contingents of student pilots. Every day, when there was no fog on Lake Michigan, the aircraft carrier left the Chicago docks and returned to port in the evening, as there was no accommodation for the airmen on board.
    In the evenings and on foggy days, the idle student pilots would end up in the city's bars, causing a few 'inconveniences' with the local police and the population, who found these servicemen rather cumbersome.

    After the end of the Second World War, the Navy decommissioned the Wolverine on 7 November 1945 and she was sold for scrap in December 1947.


    USS Wolverine IX-64, porte-avions d'entrainement américain/ US Navy training carrier, 1944, BRM FmMiSb-Wolverine-02

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    Et voici pour terminer une très belle vidéo restaurée montrant les opérations en 1945 à bord du Wolverine. On y voit successivement des Hellcat, Dauntless, Corsair et Avenger. On distingue aussi sur le pont devant l'ilot un T6 qui était aussi utilisé.

    Finally, here's a beautifully restored video showing operations in 1945 aboard the Wolverine. It shows Hellcat, Dauntless, Corsair and Avenger aircraft in succession. You can also see a T6 on the deck in front of the island, which was also used.


    https://www.youtube.com/watch?v=0iUyomOc70I

    _Bruno

    Yuth aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep 2024 - 12:11