Les 700eme Tonnants, maquettes navales au 1/700

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    USS New Mexico BB-40, cuirassé américain/ US Navy battleship, 1944, Orange Hobby

    bgire
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    USS New Mexico BB-40, cuirassé américain/ US Navy battleship, 1944, Orange Hobby Empty USS New Mexico BB-40, cuirassé américain/ US Navy battleship, 1944, Orange Hobby

    Message par bgire Jeu 23 Mai 2024 - 22:56

    Maquette Orange Hobby, résine, PE, métal
    Maquette sortie en 2020

    Orange Hobby kit, resin, brass, PE
    Kit issued in 2020


    USS New Mexico BB-40, cuirassé américain/ US Navy battleship, 1944, Orange Hobby PS08Kb-New-Mexico-01

    L'USS New Mexico (BB-40) était un cuirassé en service dans la marine américaine de 1918 à 1946. Il était le navire de tête d'une classe de trois unités et le premier navire à porter le nom de l'État du Nouveau-Mexique. Sa quille fut posée le 14 octobre 1915 au New York Navy Yard, d'où il fut lancé le 23 avril 1917 et mis en service le 20 mai 1918. Le New Mexico était le navire de guerre le plus avancé de la marine américaine et son premier cuirassé doté d'une transmission turbo-électrique, qui lui permettait d'atteindre une vitesse maximale de 21 nœuds (39 km/h).

    Peu après avoir terminé sa formation initiale, le New Mexico escorta le navire qui transportait le président Woodrow Wilson à Brest, en France, pour signer le traité de Versailles. Par la suite, il devint le premier navire amiral de la toute nouvelle flotte américaine du Pacifique. L'entre-deux-guerres fut marqué par des exercices répétés avec les flottes du Pacifique et de l'Atlantique, l'utilisation comme navire d'essai pour les contrôleurs PID, et une modernisation majeure entre mars 1931 et janvier 1933.

    USS New Mexico (BB-40) was a battleship in service with the US Navy from 1918 to 1946. She was the lead ship of a class of three and the first ship to bear the name of the State of New Mexico. Her keel was laid on 14 October 1915 at the New York Navy Yard, from where she was launched on 23 April 1917 and commissioned on 20 May 1918. The New Mexico was the US Navy's most advanced warship and its first battleship to be fitted with a turbo electric drive, enabling her to reach a top speed of 21 knots.

    Shortly after completing her initial training, the New Mexico escorted the ship carrying President Woodrow Wilson to Brest, France, to sign the Treaty of Versailles. She subsequently became the first flagship of the newly formed US Pacific Fleet. The inter-war period was marked by repeated exercises with the Pacific and Atlantic fleets, use as a test ship for PID controllers, and a major modernisation between March 1931 and January 1933.


    USS New Mexico BB-40, cuirassé américain/ US Navy battleship, 1944, Orange Hobby AR08Kb-New-Mexico-02

    A cette occasion et pour la première fois dans l'US Navy les traditionnels mâts cage en vigueur depuis 1910 furent remplacés non pas par les non moins fameux tripodes mais par une tour à l'image des Nelson britanniques qui venaient d'entrer en service.

    Les premières actions du New Mexico pendant la Seconde Guerre mondiale furent des patrouilles de neutralité dans l'océan Atlantique. Il retourna dans le Pacifique après l'attaque japonaise sur Pearl Harbor et participa à des bombardements côtiers lors d'opérations à Attu et Kiska, Tarawa, les îles Marshall, les îles Mariannes et Palau, Leyte, Luzon et Okinawa, entrecoupées de missions d'escorte, de patrouilles et de remises en état. Le navire fut attaqué par des kamikazes à plusieurs reprises. Le New Mexico a reçu six étoiles de combat pour son service dans la campagne du Pacifique et était présent dans la baie de Tokyo pour la capitulation officielle du Japon le 2 septembre 1945. Quatre jours plus tard, il pris la mer vers les États-Unis où il arriva à Boston le 17 octobre.

    Le New Mexico fut désarmé à Boston le 19 juillet 1946 et rayé du registre des navires de guerre le 25 février 1947. Il fut vendu pour la démolition à la division Lipsett de Luria Bros en novembre 1947, mais les tentatives de l'amener à Newark, dans le New Jersey, pour le démanteler se heurtèrent à la résistance des autorités de la ville qui avaient prévu d'aménager autrement le rivage. Des bateaux-pompes furent envoyés pour bloquer le passage du cuirassé et des remorqueurs de Lipsett, tandis que les garde-côtes américains déclaraient leur intention de garantir un passage sûr. Le sous-secrétaire du département de la marine fut envoyé pour désamorcer ce que les médias commençaient à appeler la "bataille de la baie de Newark" ; la ville accepta de démanteler le New Mexico et deux autres cuirassés avant que les opérations de démolition dans la baie de Newark ne cessent, tandis que Lipsett reçut l'ordre de démanteler les navires dans un délai déterminé ou de subir des pénalités financières. Le démantèlement commença en novembre et s'acheva en juillet 1948.

    On this occasion, for the first time in the US Navy, the traditional cage masts in use since 1910 were replaced not by the no less famous tripods but by a tower like on the British Nelsons which had just entered service.

    New Mexico's first actions during the Second World War were neutrality patrols in the Atlantic Ocean. She returned to the Pacific after the Japanese attack on Pearl Harbor and took part in coastal bombing operations in Attu and Kiska, Tarawa, the Marshall Islands, the Mariana Islands and Palau, Leyte, Luzon and Okinawa, interspersed with escort missions, patrols and refits. The ship was attacked by suicide bombers on several occasions. New Mexico was awarded six battle stars for her service in the Pacific campaign and was present in Tokyo Bay for the official surrender of Japan on 2 September 1945. Four days later, she sailed for the United States, arriving in Boston on 17 October.

    The New Mexico was laid up in Boston on 19 July 1946 and struck from the register of warships on 25 February 1947. She was sold for demolition to the Lipsett Division of Luria Bros in November 1947, but attempts to bring her to Newark, New Jersey, for dismantling met with resistance from the city authorities, who had planned to develop the shoreline in a different way. Pump boats were sent to block the passage of the battleship and Lipsett's tugs, while the US Coast Guard declared its intention to guarantee safe passage. The Undersecretary of the Department of the Navy was sent to defuse what the media were beginning to call the 'Battle of Newark Bay'; the city agreed to dismantle the New Mexico and two other battleships before demolition operations in Newark Bay ceased, while Lipsett was ordered to dismantle the ships within a specified time or face financial penalties. Dismantling began in November and was completed in July 1948.


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    _Bruno


    Dernière édition par bgire le Dim 26 Mai 2024 - 22:23, édité 1 fois
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    USS New Mexico BB-40, cuirassé américain/ US Navy battleship, 1944, Orange Hobby Empty Re: USS New Mexico BB-40, cuirassé américain/ US Navy battleship, 1944, Orange Hobby

    Message par Yuth Ven 24 Mai 2024 - 6:48

    Un superbe kit, la qualité du moulage est excellente, Orange Hobby a encore fait du superbe boulot Smile


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