Maquette EV Model, résine, PE
Maquette sortie en 2024
EV Model kit, resin, PE
Kit issued in 2024
Le pétrolier ravitailleur de classe Tide (anciennement le projet Military Afloat Reach and Sustainability (MARS)) est une classe de quatre pétroliers ravitailleurs rapides qui sont entrés en service avec la Royal Fleet Auxiliary britannique à partir de 2017. Ces navires de 37 000 tonnes fournissent du carburant, de la nourriture, de l'eau douce, des munitions et d'autres fournitures aux navires de la Royal Navy dans le monde entier. La Norvège a commandé une version similaire de 26 000 tonnes avec un hôpital de 48 lits et une plus grande capacité de stockage solide, mais une capacité liquide réduite. Les deux classes sont très similaires, mais ne sont pas directement comparables en raison de l'écart important entre les capacités livrées.
The Tide class replenishment tanker (formerly the Military Afloat Reach and Sustainability (MARS) project) is a class of four fast replenishment tankers that entered service with the UK Royal Fleet Auxiliary from 2017. These 37,000-tonne vessels provide fuel, food, fresh water, ammunition and other supplies to Royal Navy ships around the world. Norway has ordered a similar 26,000-tonne version with a 48-bed hospital and greater solid storage capacity, but reduced liquid capacity. The two classes are very similar, but are not directly comparable due to the significant difference in delivered capacity.
Les deux variantes sont toutes deux basées sur la conception AEGIR de la société britannique BMT Defence Services, mais ont été construites par Daewoo en Corée du Sud, l'équipement final ayant été réalisé respectivement au Royaume-Uni et en Norvège. La Grande-Bretagne a commandé quatre navires en février 2012 pour un coût de 452 millions de livres sterling pour la construction des coques, mais qui s'est finalement élevé à 550 millions de livres sterling. La marine royale norvégienne a commandé le HNoMS Maud en juin 2013 pour un montant de 1 320 millions de couronnes norvégiennes (~140 millions de livres sterling).
The two variants are both based on the AEGIR design by UK company BMT Defence Services, but were built by Daewoo in South Korea, with the final outfitting carried out in the UK and Norway respectively. The UK ordered four ships in February 2012 at a cost of £452 million for the hull construction, but which eventually came to £550 million. The Royal Norwegian Navy ordered HNoMS Maud in June 2013 at a cost of 1,320 million Norwegian kroner (~£140 million).
Le 14 novembre 2012, il a été annoncé que la nouvelle classe reprendrait les noms des pétroliers de la classe Tide de la guerre froide - Tidespring (A136), Tiderace (A137), Tidesurge (A138), et le nouveau nom Tideforce (A139). L'ancien Tidespring a reçu un honneur de bataille en 1982 pour son service pendant la guerre des Malouines, qui comprenait le transport d'une compagnie de Royal Marines pour reconquérir la Géorgie du Sud. Le panneau portant la distinction et l'insigne du navire ont été transportés en Corée pour être installés sur le nouveau Tidespring.
On 14 November 2012, it was announced that the new class would take on the names of the Cold War Tide class tankers - Tidespring (A136), Tiderace (A137), Tidesurge (A138), and the new name Tideforce (A139). The former Tidespring was awarded a Battle Honour in 1982 for her service during the Falklands War, which included transporting a company of Royal Marines to recapture South Georgia. The panel bearing the award and the ship's badge were transported to Korea for installation on the new Tidespring.
La classe Tide est un dérivé de 200,9 m, 39 000t de la conception AEGIR-26 de BMT Defence Services, dont l'origine est un pétrolier civil de Skipskonsulent (Norvège). Ils sont à double coque pour réduire ou empêcher la perte de pétrole en cas de dommages à la coque extérieure, conformément aux réglementations MARPOL pour les pétroliers civils (dont les pétroliers militaires sont en partie exemptés). En plus d'être plus sûr, cela signifie que les Tides peuvent aller dans des endroits qui décourageaient leurs prédécesseurs à simple coque.
Il y a trois stations de ravitaillement en mer (RAS) par le travers, pour le gasoil, le carburant aviation et l'eau douce. Il y a également une plate-forme pour le réapprovisionnement par l'arrière. Le pont d'envol et le hangar à hélicoptères permettent le ravitaillement par voie aérienne - "RAS vertical". Le pont d'envol est suffisamment grand et solide pour permettre l'atterrissage d'un hélicoptère Chinook. La propulsion utilise des moteurs diesel à vitesse moyenne entraînant deux arbres dans un système hybride diesel-électrique ou diesel (CODELOD) conçu pour économiser du carburant dans une large gamme de vitesses.
Les quatre navires peuvent être armés de deux canons de 30 mm et de deux CIWS Phalanx. Les canons de 30 mm sont montés à l'arrière, dirigés vers tribord et vers bâbord. L'un des affûts des CIWS est situé à l'avant et l'autre à l'arrière. Ce n'est que lors d'un déploiement à haut risque qu'un navire est susceptible d'être équipé de CIWS Phalanx et de canons de 30 mm. Cette politique est commune aux navires de la RFA et découle du fait que lorsqu'un navire est déployé sur des théâtres plus dangereux, comme à l'est de Suez, un armement lourd dédié est justifié. Par exemple, en juin 2021, le RFA Tidespring a été équipé de ses dispositifs CIWS Phalanx avant et arrière et de ses deux canons de 30 mm alors qu'il était déployé dans le monde entier avec le CSG21.
The Tide class is a 200.9m, 39,000t derivative of BMT Defence Services' AEGIR-26 design, which originated as a civil oil tanker from Skipskonsulent (Norway). They are double-hulled to reduce or prevent the loss of oil in the event of damage to the outer hull, in line with MARPOL regulations for civil tankers (from which military tankers are partly exempted). As well as being safer, this means that Tides can go places that discouraged their single-hulled predecessors.
There are three refuelling stations at sea (RAS) abeam, for diesel, aviation fuel and fresh water. There is also a platform for aft refuelling. The flight deck and the helicopter hangar allow refuelling by air - "vertical RAS". The flight deck is large and solid enough to allow a Chinook helicopter to land. Propulsion uses medium-speed diesel engines driving two shafts in a hybrid diesel-electric or diesel (CODELOD) system designed to save fuel over a wide range of speeds.
The four ships can be armed with two 30 mm guns and two Phalanx CIWS. The 30 mm guns are mounted aft, pointing to starboard and port. One of the CIWS mounts is located forward and the other aft. Only during a high-risk deployment is a ship likely to be equipped with Phalanx CIWS and 30 mm guns. This policy is common to RFA ships and stems from the fact that when a ship is deployed to more dangerous theatres, such as east of Suez, dedicated heavy armament is justified. For example, in June 2021 the RFA Tidespring was fitted with her CIWS Phalanx fore and aft devices and her two 30mm guns while deployed worldwide with CSG21.
La PE est particulièrement abondante:
The PE is particularly gorgeous:
Mon opinion : encore un excellent kit de EV Model. Le moulage est propre, précis, détaillé et sans défaut. La PE est particulièrement abondante et très fine.
La notice de montage est parfois difficile à interpréter car les images sont petites et encombrées, mais avec un bon zoom on devrait pouvoir s'en sortir.
En conclusion un kit à recommander pour un type de navire assez spectaculaire, à la silhouette massive et qu'on voit rarement.
En leur temps, JAG et Orange Hobby s'étaient consacrés aux navires amphibie et auxiliaire : il est heureux que EV Model reprenne le flambeau.
My opinion: another excellent kit from EV Model. The moulding is clean, precise, detailed and flawless. The PE is particularly abundant and very fine.
The assembly instructions are sometimes difficult to interpret because the images are small and cluttered, but with a good zoom you should be able to get by.
In conclusion, this is a kit to recommend for a fairly spectacular type of vessel, with a massive silhouette that is rarely seen.
In their time, JAG and Orange Hobby had devoted themselves to amphibious and auxiliary vessels: it is fortunate that EV Model has taken up the torch.
_Bruno
Maquette sortie en 2024
EV Model kit, resin, PE
Kit issued in 2024
Le pétrolier ravitailleur de classe Tide (anciennement le projet Military Afloat Reach and Sustainability (MARS)) est une classe de quatre pétroliers ravitailleurs rapides qui sont entrés en service avec la Royal Fleet Auxiliary britannique à partir de 2017. Ces navires de 37 000 tonnes fournissent du carburant, de la nourriture, de l'eau douce, des munitions et d'autres fournitures aux navires de la Royal Navy dans le monde entier. La Norvège a commandé une version similaire de 26 000 tonnes avec un hôpital de 48 lits et une plus grande capacité de stockage solide, mais une capacité liquide réduite. Les deux classes sont très similaires, mais ne sont pas directement comparables en raison de l'écart important entre les capacités livrées.
The Tide class replenishment tanker (formerly the Military Afloat Reach and Sustainability (MARS) project) is a class of four fast replenishment tankers that entered service with the UK Royal Fleet Auxiliary from 2017. These 37,000-tonne vessels provide fuel, food, fresh water, ammunition and other supplies to Royal Navy ships around the world. Norway has ordered a similar 26,000-tonne version with a 48-bed hospital and greater solid storage capacity, but reduced liquid capacity. The two classes are very similar, but are not directly comparable due to the significant difference in delivered capacity.
Les deux variantes sont toutes deux basées sur la conception AEGIR de la société britannique BMT Defence Services, mais ont été construites par Daewoo en Corée du Sud, l'équipement final ayant été réalisé respectivement au Royaume-Uni et en Norvège. La Grande-Bretagne a commandé quatre navires en février 2012 pour un coût de 452 millions de livres sterling pour la construction des coques, mais qui s'est finalement élevé à 550 millions de livres sterling. La marine royale norvégienne a commandé le HNoMS Maud en juin 2013 pour un montant de 1 320 millions de couronnes norvégiennes (~140 millions de livres sterling).
The two variants are both based on the AEGIR design by UK company BMT Defence Services, but were built by Daewoo in South Korea, with the final outfitting carried out in the UK and Norway respectively. The UK ordered four ships in February 2012 at a cost of £452 million for the hull construction, but which eventually came to £550 million. The Royal Norwegian Navy ordered HNoMS Maud in June 2013 at a cost of 1,320 million Norwegian kroner (~£140 million).
Le 14 novembre 2012, il a été annoncé que la nouvelle classe reprendrait les noms des pétroliers de la classe Tide de la guerre froide - Tidespring (A136), Tiderace (A137), Tidesurge (A138), et le nouveau nom Tideforce (A139). L'ancien Tidespring a reçu un honneur de bataille en 1982 pour son service pendant la guerre des Malouines, qui comprenait le transport d'une compagnie de Royal Marines pour reconquérir la Géorgie du Sud. Le panneau portant la distinction et l'insigne du navire ont été transportés en Corée pour être installés sur le nouveau Tidespring.
On 14 November 2012, it was announced that the new class would take on the names of the Cold War Tide class tankers - Tidespring (A136), Tiderace (A137), Tidesurge (A138), and the new name Tideforce (A139). The former Tidespring was awarded a Battle Honour in 1982 for her service during the Falklands War, which included transporting a company of Royal Marines to recapture South Georgia. The panel bearing the award and the ship's badge were transported to Korea for installation on the new Tidespring.
La classe Tide est un dérivé de 200,9 m, 39 000t de la conception AEGIR-26 de BMT Defence Services, dont l'origine est un pétrolier civil de Skipskonsulent (Norvège). Ils sont à double coque pour réduire ou empêcher la perte de pétrole en cas de dommages à la coque extérieure, conformément aux réglementations MARPOL pour les pétroliers civils (dont les pétroliers militaires sont en partie exemptés). En plus d'être plus sûr, cela signifie que les Tides peuvent aller dans des endroits qui décourageaient leurs prédécesseurs à simple coque.
Il y a trois stations de ravitaillement en mer (RAS) par le travers, pour le gasoil, le carburant aviation et l'eau douce. Il y a également une plate-forme pour le réapprovisionnement par l'arrière. Le pont d'envol et le hangar à hélicoptères permettent le ravitaillement par voie aérienne - "RAS vertical". Le pont d'envol est suffisamment grand et solide pour permettre l'atterrissage d'un hélicoptère Chinook. La propulsion utilise des moteurs diesel à vitesse moyenne entraînant deux arbres dans un système hybride diesel-électrique ou diesel (CODELOD) conçu pour économiser du carburant dans une large gamme de vitesses.
Les quatre navires peuvent être armés de deux canons de 30 mm et de deux CIWS Phalanx. Les canons de 30 mm sont montés à l'arrière, dirigés vers tribord et vers bâbord. L'un des affûts des CIWS est situé à l'avant et l'autre à l'arrière. Ce n'est que lors d'un déploiement à haut risque qu'un navire est susceptible d'être équipé de CIWS Phalanx et de canons de 30 mm. Cette politique est commune aux navires de la RFA et découle du fait que lorsqu'un navire est déployé sur des théâtres plus dangereux, comme à l'est de Suez, un armement lourd dédié est justifié. Par exemple, en juin 2021, le RFA Tidespring a été équipé de ses dispositifs CIWS Phalanx avant et arrière et de ses deux canons de 30 mm alors qu'il était déployé dans le monde entier avec le CSG21.
The Tide class is a 200.9m, 39,000t derivative of BMT Defence Services' AEGIR-26 design, which originated as a civil oil tanker from Skipskonsulent (Norway). They are double-hulled to reduce or prevent the loss of oil in the event of damage to the outer hull, in line with MARPOL regulations for civil tankers (from which military tankers are partly exempted). As well as being safer, this means that Tides can go places that discouraged their single-hulled predecessors.
There are three refuelling stations at sea (RAS) abeam, for diesel, aviation fuel and fresh water. There is also a platform for aft refuelling. The flight deck and the helicopter hangar allow refuelling by air - "vertical RAS". The flight deck is large and solid enough to allow a Chinook helicopter to land. Propulsion uses medium-speed diesel engines driving two shafts in a hybrid diesel-electric or diesel (CODELOD) system designed to save fuel over a wide range of speeds.
The four ships can be armed with two 30 mm guns and two Phalanx CIWS. The 30 mm guns are mounted aft, pointing to starboard and port. One of the CIWS mounts is located forward and the other aft. Only during a high-risk deployment is a ship likely to be equipped with Phalanx CIWS and 30 mm guns. This policy is common to RFA ships and stems from the fact that when a ship is deployed to more dangerous theatres, such as east of Suez, dedicated heavy armament is justified. For example, in June 2021 the RFA Tidespring was fitted with her CIWS Phalanx fore and aft devices and her two 30mm guns while deployed worldwide with CSG21.
La PE est particulièrement abondante:
The PE is particularly gorgeous:
Mon opinion : encore un excellent kit de EV Model. Le moulage est propre, précis, détaillé et sans défaut. La PE est particulièrement abondante et très fine.
La notice de montage est parfois difficile à interpréter car les images sont petites et encombrées, mais avec un bon zoom on devrait pouvoir s'en sortir.
En conclusion un kit à recommander pour un type de navire assez spectaculaire, à la silhouette massive et qu'on voit rarement.
En leur temps, JAG et Orange Hobby s'étaient consacrés aux navires amphibie et auxiliaire : il est heureux que EV Model reprenne le flambeau.
My opinion: another excellent kit from EV Model. The moulding is clean, precise, detailed and flawless. The PE is particularly abundant and very fine.
The assembly instructions are sometimes difficult to interpret because the images are small and cluttered, but with a good zoom you should be able to get by.
In conclusion, this is a kit to recommend for a fairly spectacular type of vessel, with a massive silhouette that is rarely seen.
In their time, JAG and Orange Hobby had devoted themselves to amphibious and auxiliary vessels: it is fortunate that EV Model has taken up the torch.
_Bruno
Dernière édition par bgire le Mar 30 Juil 2024 - 18:47, édité 1 fois