Les 700eme Tonnants, maquettes navales au 1/700

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    USS Currituck AV 7, bâtiment de soutien pour hydravions, 1944, AJM

    bgire
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    Messages : 107
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    USS Currituck AV 7, bâtiment de soutien pour hydravions, 1944, AJM Empty USS Currituck AV 7, bâtiment de soutien pour hydravions, 1944, AJM

    Message par bgire Ven 17 Mai 2024 - 19:11

    Maquette AJM, résine, PE, métal
    Maquette sortie en 2019

    USS Currituck AV 7, bâtiment de soutien pour hydravions, 1944, AJM TgPfOb-Currituck-01

    L'USS Currituck (AV-7) était le premier des quatre bâtiments de soutien pour hydravions de la classe Currituck et était surnommé l'Oie sauvage (Wild Goose). Il a été construit pendant la Seconde Guerre mondiale et a servi pendant la guerre froide.

    Le deuxième navire américain à porter le nom de Currituck Sound, le Currituck (AV-7), a été lancé le 11 septembre 1943 par le Philadelphia Navy Yard, parrainé par Mme M. F. Draemel, et mis en service le 26 juin 1944.

    Le Currituck quitta Philadelphie le 31 août 1944 pour rejoindre la flotte du Pacifique. A Balboa, Panama, il embarqua des passagers pour les transporter à Manus, puis continua jusqu'à Mios Woendi pour décharger du fret. Il transporta des hommes, des pièces détachées d'avions et des fournitures pour l'USS Tangier de Manus à Morotai, puis retourna brièvement à Mios Woendi avant d'arriver à San Pedro Bay, Leyte, le 6 novembre pour commencer à s'occuper des hydravions effectuant des missions dans le cadre des opérations de Leyte.

    Le Currituck quitta Leyte le 6 janvier 1945 pour le débarquement initial dans le golfe de Lingayen, à Luçon, trois jours plus tard, et y resta, ainsi qu'à Cabalitan Bay et à Mindoro, pour s'occuper des hydravions et diriger les opérations de recherche des hydravions. Il retourne à Leyte le 5 février, puis s'embarque pour Manille le 3 mars. À son arrivée, trois jours plus tard, il envoya des équipes d'arraisonnement pour inspecter les navires japonais abandonnés dans le port. Dans ce port, il assura la maintenance de la 76e escadre de l'armée de l'air australienne du 27 avril au 6 mai.

    Quittant Manille le 10 juin 1945, le Currituck servit de base aux hydravions qui effectuaient des recherches nocturnes dans le golfe de Lingayen entre le 11 juin et le 20 août, puis retourna à Manille le 24 août. Il appareilla pour Okinawa le 30 août.

    Le Currituck resta en Extrême-Orient pour soutenir la réoccupation de la Chine continentale, s'occupant des hydravions à Jinsen (Inchon), en Corée, et à Shanghai, Tsingtao et Taku, en Chine, et retourna à Okinawa le 28 octobre. Il fit route vers les États-Unis le 9 décembre et arriva à San Francisco le 30 décembre.

    En 1946, le Currituck et l'USS Pine Island participèrent à l'expédition antarctique Operation Highjump.

    Après des opérations dans ce port et à San Diego, il appareilla le 2 décembre 1946, participa à l'opération Highjump en Antarctique, fit escale aux îles Marquises et visita Sydney, en Australie, du 13 au 20 mars 1947. Il revint par le canal de Panama à Norfolk, Va, où il arriva le 18 avril. Le Currituck fut mis en réserve le 7 août 1947, amarré à Philadelphie.

    Le Currituck fut réactivé en 1960 et opéra dans tout le Pacifique et en extrême Orient.   Il fut retiré du service le 31 octobre 1967, placé en réserve, puis démoli en juin 1972.

    USS Currituck AV 7, bâtiment de soutien pour hydravions, 1944, AJM UgPfOb-Currituck-02

    USS Currituck AV 7, bâtiment de soutien pour hydravions, 1944, AJM UgPfOb-Currituck-03

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    _Bruno

    Yuth aime ce message


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