Les 700eme Tonnants, maquettes navales au 1/700

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    Les premiers destroyers américains, 1909-1915, Combrig

    bgire
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    Messages : 107
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    Les premiers destroyers américains, 1909-1915, Combrig Empty Les premiers destroyers américains, 1909-1915, Combrig

    Message par bgire Sam 11 Mai 2024 - 11:27

    5 maquettes Combrig, résine et PE
    Maquettes sorties en 2020

    Voici une série de 5 destroyers de l'US Navy représentatifs de l'évolution de ces petits navires avant la Grande Guerre (1909-1915).
    Le tout premier torpedo boat était l'USS Bainbridge DD-1 qui a fixé le standard et la forme générale des classes suivantes (Truxtun).
    Puis vinrent les navires de la classe Smith (DD-17).

    Les premiers destroyers américains, 1909-1915, Combrig 1bLrNb-Early-destroyers

    Classe Smith - 1909

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    Les destroyers de la classe Smith furent les premiers destroyers torpilleurs de haute mer de la marine américaine, et les premiers à être propulsés par des turbines à vapeur au lieu des moteurs alternatifs dont étaient équipés les seize destroyers torpilleurs antérieurs, beaucoup plus petits, commandés en vertu de la loi du 4 mai 1898. Le Flusser et le Reid sont parfois considérés comme des navires de la classe Flusser. En outre, le Flusser ayant été achevé en premier, certains documents d'époque désignent l'ensemble de la classe sous le nom de Flusser.

    Les trois premiers navires de la classe sont commandés en vertu de la loi du 29 juin 1906 " pour avoir la vitesse pratique la plus élevée et pour coûter, hors armement, pas plus de sept cent cinquante mille dollars chacun ". La paire restante a été commandée en vertu de la loi du 7 mars 1907 "pour avoir la vitesse pratique la plus élevée et pour coûter, hors armement, pas plus de huit cent mille dollars chacun".

    Tous les navires ont servi d'escorteurs de convois pendant la Première Guerre mondiale, et plusieurs ont attaqué des U-boote. Les quatre derniers navires ont tous été vendus en novembre 1919 après la fin de la Première Guerre mondiale ; le Smith a survécu encore deux ans en tant que cible de bombardement avant d'être mis à la casse

    Aux cinq destroyers de la classe Smith succédèrent les 21 unités de la classe Paulding

    Classe Paulding - 1910

    Les premiers destroyers américains, 1909-1915, Combrig KaLrNb-uss-dd-31-mayrant-01

    Les destroyers de la classe Paulding étaient une série de destroyers de la marine américaine dérivés de la classe Smith, dont les tubes lance-torpilles ont été portés de trois à six par l'intermédiaire d'affûts jumelés. Ils furent les premiers destroyers de la marine américaine à être équipés de chaudières à mazout. Les 21 Paulding ont doublé le nombre de destroyers de l'US Navy. La classe Paulding tire son nom du navire de tête de la classe, le Paulding, nommé en l'honneur du contre-amiral Hiram Paulding (1797-1878). Comme les Smith, ils ont été surnommés "flivvers", en référence à la petite Ford modèle T, une fois que les destroyers de "mille tonnes" sont entrés en service.

    Les premiers destroyers américains, 1909-1915, Combrig KaLrNb-uss-dd-31-mayrant-02

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    L'USS Beale DD-40, une version modifiée de la classe Paulding avec quatre cheminées au lieu de trois :

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    Suivirent les 4 unités de la classe Cassin, puis les 4 de la classe Aylwin, puis les 6 de la classe O'Brien et les 6 de la classe Tucker.

    Classe Tucker - 1914

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    La classe de destroyers Tucker était une classe de six navires conçus et construits pour la marine américaine peu avant l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale. La classe Tucker était la quatrième des cinq classes de destroyers connues sous le nom de "mille tonnes", car il s'agissait des premiers destroyers américains d'un déplacement de plus de 1 000 tonnes longues (1 016 t).

    La conception de ce qui deviendra la classe Tucker est le résultat de compromis entre le General Board of the United States Navy et le Bureau of Construction and Repair de la marine américaine. Le General Board, chargé de créer une flotte de combat intégrée, voulait un navire plus grand capable de jouer un rôle d'éclaireur et proposait un navire plus grand que l'unique destroyer britannique HMS Swift de 1907, et plus de deux fois le déplacement de tout autre destroyer américain antérieur. Les contributions de Construction and Repair aboutissent à une conception qui est un développement progressif de la classe O'Brien, elle-même similaire au premier des mille tonnes, la classe Cassin (qui déplace environ un tiers de plus que la classe Paulding qui la précède).

    Les six navires ont navigué dans l'Atlantique ou les Caraïbes jusqu'à l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale en avril 1917, date à laquelle ils ont été envoyés à Queenstown, en Irlande, pour escorter des convois. Plusieurs de ces navires ont secouru des passagers et des membres d'équipage de navires coulés par des U-boots, et plusieurs ont eux-mêmes rencontré des U-boots ; le Jacob Jones a été torpillé et coulé par l'U-58 en décembre 1917. Les cinq membres survivants de la classe sont rentrés aux États-Unis au début de 1919 et ont été désarmés en juin 1922. Entre 1924 et 1926, quatre des cinq navires (tous sauf le Wadsworth) ont été enrôlés dans les garde-côtes américains pour aider à faire respecter la prohibition dans le cadre de la "Rum Patrol" (patrouille du rhum). Ils sont retournés sous la garde de l'U.S. Navy entre 1934 et 1936, et ont tous été vendus à la casse en 1936.

    En 1916 les six destroyers de la classe Sampson entrèrent en service.

    Classe Sampson - 1916

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    Les destroyers de la classe Sampson ont servi dans la marine américaine pendant la Première Guerre mondiale. Mis en service en 1916 et 1917, cette classe était une modification des classes O'Brien et Tucker, avec un nombre de tubes lance-torpilles de 21 pouces (533 mm) augmenté de quatre montages jumelés à quatre montages triples. Les Sampson étaient les six derniers navires des 26 destroyers de "mille tonnes". Ils étaient les plus grands et les plus lourdement armés des "mille tonnes", et les classes suivantes "flush deck" différaient principalement au niveau de la conception de la coque et de l'ingénierie.

    A partir de la classe suivante (Caldwell) commence la grande série de destroyers "Flush Decker", plus grand et nommés ainsi à cause de leur pont principal continu.
    Classe Caldwell : 6 unités
    Classe Wickes : 111 unités
    Classe Clemson : 156 unités
    Tous ces navires combattront pendant les deux guerres mondiales sous pavillon américain et britannique.

    Bruno


    Dernière édition par bgire le Sam 11 Mai 2024 - 12:07, édité 1 fois

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    Les premiers destroyers américains, 1909-1915, Combrig Empty Re: Les premiers destroyers américains, 1909-1915, Combrig

    Message par Yuth Sam 11 Mai 2024 - 12:05

    Ce qui est sympa, quand tu as, comme toi, la collection, c'est justement de voir l'évolution de la taille et du style des DD Smile

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    Les premiers destroyers américains, 1909-1915, Combrig Empty Re: Les premiers destroyers américains, 1909-1915, Combrig

    Message par bgire Sam 11 Mai 2024 - 12:17

    C'est justement pourquoi je veux me procurer des collections : je suis passionné par l'évolution de la construction navale et quoi de mieux que de l'illustrer par des maquettes.
    Ici, en prime, elles sont si petites que l'ensemble ne va pas tenir beaucoup de place.

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