Maquette Combrig, résine, PE
Maquette sortie en 2020
Combrig kit, resin, PE
Kit issued in 2020
Les cuirassés de la classe Conte di Cavour étaient un groupe de trois dreadnoughts construits pour la Marine royale italienne (Regia Marina) dans les années 1910. Les navires ont été achevés pendant la Première Guerre mondiale, mais aucun n'a été utilisé avant la fin des hostilités. Le Leonardo da Vinci a été coulé par l'explosion d'une soute en 1916 et vendu à la ferraille en 1923. Les deux navires survivants, le Conte di Cavour et le Giulio Cesare, ont participé aux opérations lors de l'incident de Corfou en 1923. Ils ont été largement reconstruits entre 1933 et 1937 avec des canons plus puissants, un blindage supplémentaire et beaucoup plus de vitesse qu'auparavant.
Les deux navires ont participé à la bataille de Calabre en juillet 1940, au cours de laquelle le Giulio Cesare a été légèrement endommagé. Ils étaient tous deux présents lorsque les bombardiers torpilleurs britanniques ont attaqué la flotte à Tarente en novembre 1940, et le Conte di Cavour a été torpillé. Il a été échoué avec la majeure partie de sa coque sous l'eau et ses réparations n'ont pas été achevées avant la capitulation italienne en septembre 1943. Le Conte di Cavour a été démoli en 1946. Le Giulio Cesare a escorté plusieurs convois et a participé à la bataille du Cap Spartivento fin 1940 et à la première bataille de Syrte fin 1941. Il a été désigné comme navire-école au début de 1942 et s'est échappé à Malte après la capitulation de l'Italie. Le navire a été transféré à l'Union soviétique en 1949 et renommé Novorossiysk. Les Soviétiques l'ont également utilisé pour l'entraînement jusqu'à ce qu'il soit coulé par l'explosion d'une mine en 1955. Il a été démantelé en 1957.
The Conte di Cavour class battleships was a group of three dreadnoughts built for the Italian Royal Navy (Regia Marina) in the 1910s. The ships were completed during the First World War, but none were used before the end of hostilities. The Leonardo da Vinci was sunk by a magazine explosion in 1916 and sold for scrap in 1923. The two surviving ships, the Conte di Cavour and the Giulio Cesare, took part in operations during the Corfu incident in 1923. They were extensively rebuilt between 1933 and 1937 with more powerful guns, extra armour and much more speed than before.
Both ships took part in the Battle of Calabria in July 1940, during which the Giulio Cesare was slightly damaged. They were both present when British torpedo bombers attacked the fleet at Taranto in November 1940, and the Conte di Cavour was torpedoed. She was beached with most of her hull under water and repairs were not completed until after the Italian surrender in September 1943. The Conte di Cavour was demolished in 1946. The Giulio Cesare escorted several convoys and took part in the Battle of Cape Spartivento at the end of 1940 and the First Battle of Sirte at the end of 1941. She was designated as a training ship in early 1942 and escaped to Malta after the surrender of Italy. The ship was transferred to the Soviet Union in 1949 and renamed Novorossiysk. The Soviets also used it for training until it was sunk by a mine explosion in 1955. It was dismantled in 1957.
_Bruno
Maquette sortie en 2020
Combrig kit, resin, PE
Kit issued in 2020
Les cuirassés de la classe Conte di Cavour étaient un groupe de trois dreadnoughts construits pour la Marine royale italienne (Regia Marina) dans les années 1910. Les navires ont été achevés pendant la Première Guerre mondiale, mais aucun n'a été utilisé avant la fin des hostilités. Le Leonardo da Vinci a été coulé par l'explosion d'une soute en 1916 et vendu à la ferraille en 1923. Les deux navires survivants, le Conte di Cavour et le Giulio Cesare, ont participé aux opérations lors de l'incident de Corfou en 1923. Ils ont été largement reconstruits entre 1933 et 1937 avec des canons plus puissants, un blindage supplémentaire et beaucoup plus de vitesse qu'auparavant.
Les deux navires ont participé à la bataille de Calabre en juillet 1940, au cours de laquelle le Giulio Cesare a été légèrement endommagé. Ils étaient tous deux présents lorsque les bombardiers torpilleurs britanniques ont attaqué la flotte à Tarente en novembre 1940, et le Conte di Cavour a été torpillé. Il a été échoué avec la majeure partie de sa coque sous l'eau et ses réparations n'ont pas été achevées avant la capitulation italienne en septembre 1943. Le Conte di Cavour a été démoli en 1946. Le Giulio Cesare a escorté plusieurs convois et a participé à la bataille du Cap Spartivento fin 1940 et à la première bataille de Syrte fin 1941. Il a été désigné comme navire-école au début de 1942 et s'est échappé à Malte après la capitulation de l'Italie. Le navire a été transféré à l'Union soviétique en 1949 et renommé Novorossiysk. Les Soviétiques l'ont également utilisé pour l'entraînement jusqu'à ce qu'il soit coulé par l'explosion d'une mine en 1955. Il a été démantelé en 1957.
The Conte di Cavour class battleships was a group of three dreadnoughts built for the Italian Royal Navy (Regia Marina) in the 1910s. The ships were completed during the First World War, but none were used before the end of hostilities. The Leonardo da Vinci was sunk by a magazine explosion in 1916 and sold for scrap in 1923. The two surviving ships, the Conte di Cavour and the Giulio Cesare, took part in operations during the Corfu incident in 1923. They were extensively rebuilt between 1933 and 1937 with more powerful guns, extra armour and much more speed than before.
Both ships took part in the Battle of Calabria in July 1940, during which the Giulio Cesare was slightly damaged. They were both present when British torpedo bombers attacked the fleet at Taranto in November 1940, and the Conte di Cavour was torpedoed. She was beached with most of her hull under water and repairs were not completed until after the Italian surrender in September 1943. The Conte di Cavour was demolished in 1946. The Giulio Cesare escorted several convoys and took part in the Battle of Cape Spartivento at the end of 1940 and the First Battle of Sirte at the end of 1941. She was designated as a training ship in early 1942 and escaped to Malta after the surrender of Italy. The ship was transferred to the Soviet Union in 1949 and renamed Novorossiysk. The Soviets also used it for training until it was sunk by a mine explosion in 1955. It was dismantled in 1957.
_Bruno
Dernière édition par bgire le Lun 27 Mai 2024 - 19:16, édité 1 fois