Un joli kit d'Orange Hobby en résine et PE, consacré au porte aéronef d'assaut amphibie Juan Carlos I de la Armada Espanola.
Il s'agit du quatrième porte aéronef espagnol, après le porte-hydravions Dédalo (1922-1940), le porte-avions Dédalo, ex USS Cowpens (1967-1989), et le porte-avions Principe de Asturias (1989-2013).
Conçu en Espagne et construit par les chantiers de Navantia à Ferrol, en Galice, c'est le navire amiral de la flotte espagnole. Déplaçant 26 000t pour 230m de long, c'est le premier navire ibérique à propulsion diesel-électrique par pods directionnels.
Par la suite Navantia a construit sur les mêmes plans le HMAS Canberra pour l'Australie et a fourni les études pour la construction du TCG Anadolu turc, devenu récemment le premier "porte-drone" au monde.
_Bruno
Il s'agit du quatrième porte aéronef espagnol, après le porte-hydravions Dédalo (1922-1940), le porte-avions Dédalo, ex USS Cowpens (1967-1989), et le porte-avions Principe de Asturias (1989-2013).
Conçu en Espagne et construit par les chantiers de Navantia à Ferrol, en Galice, c'est le navire amiral de la flotte espagnole. Déplaçant 26 000t pour 230m de long, c'est le premier navire ibérique à propulsion diesel-électrique par pods directionnels.
Par la suite Navantia a construit sur les mêmes plans le HMAS Canberra pour l'Australie et a fourni les études pour la construction du TCG Anadolu turc, devenu récemment le premier "porte-drone" au monde.
_Bruno
Dernière édition par bgire le Mer 8 Mai 2024 - 17:15, édité 1 fois