Les 700eme Tonnants, maquettes navales au 1/700

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    HNLMS De Ruyter C-801 Croiseur léger néerlandais/ Dutch light cruiser, 1953, Doggy Industries

    bgire
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    Message par bgire Lun 17 Juin 2024 - 20:48

    Maquette Doggy Industries, résine, métal, PE
    Maquette sortie en 2022

    Doggy Industries kit, resin, brass, PE
    Kit issued in 2022


    HNLMS De Ruyter C-801 Croiseur léger néerlandais/ Dutch light cruiser, 1953, Doggy Industries OfrtSb-De-Ruyter-01

    La classe De Zeven Provinciën (également appelée classe Eendracht) était une classe de croiseurs légers. Ils ont été construits par Rotterdamsche Droogdok Maatschappij (RDM) et Wilton-Fijenoord pour la Marine royale néerlandaise. Le nom De Zeven Provinciën fait référence aux sept provinces qui ont formé la République néerlandaise en 1581.

    The De Zeven Provinciën class (also known as the Eendracht class) was a class of light cruisers. They were built by Rotterdamsche Droogdok Maatschappij (RDM) and Wilton-Fijenoord for the Royal Netherlands Navy. The name De Zeven Provinciën refers to the seven provinces that formed the Dutch Republic in 1581.

    HNLMS De Ruyter C-801 Croiseur léger néerlandais/ Dutch light cruiser, 1953, Doggy Industries OfrtSb-De-Ruyter-02

    Les deux croiseurs légers De Ruyter et De Zeven Provinciën ont une origine et une histoire très similaire au De Grasse de la Marine Nationale.

    Dans les années 1930, les Pays-Bas ont pris conscience de la menace que la marine impériale japonaise faisait peser sur les Indes orientales néerlandaises. Pour y faire face, la Koninklijke Marine s'est lancée dans un important programme d'expansion navale en 1932, qui comprenait la construction de deux nouveaux croiseurs légers pour remplacer les croiseurs vieillissants de la classe Java. La conception était une amélioration du HNLMS De Ruyter et les deux navires ont été mis sur cale en 1939. Le premier fut baptisé Kijkduin, plus tard changé en Eendracht, et le second reçut le nom de De Zeven Provinciën, d'où le nom de la classe. L'armement principal était constitué de deux canons triples et de deux canons jumeaux Bofors de 152 mm/53.

    Cependant, la construction fut interrompue par l'invasion allemande des Pays-Bas le 10 mai 1940. De Zeven Provinciën était achevé à 25 % et Kijkduin à 12 %. Les Allemands redessinèrent l'armement principal des navires. De Zeven Provinciën fut prévu avec quatre canons SK C/28 de 15 cm à double tourelle. L'Eendracht avec des canons plus petits provenant d'un cuirassé démantelé, mais les types de canons exacts ne sont pas connus. Les Allemands poursuivirent les travaux sur le De Zeven Provinciën qui était plus avancé que son sistership ; il fut rebaptisé KH1 ("KH" signifie "Kreuzer Holland") et modifié par l'installation d'une étrave Atlantik. L'Eendracht fut rebaptisé KH2. Les travaux progressèrent très lentement car la capacité des chantiers navals était utilisée à d'autres fins et les sabotages de la résistance néerlandaise affectaient les progrès. Le 24 décembre 1944, le KH1 fut mis à l'eau pour être utilisé comme blockchain dans le Nieuwe Waterweg de Rotterdam, mais cette action ne fut jamais réalisée.

    Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la construction des deux navires reprit sur la base d'une conception modifiée qui intégrait les leçons de la guerre. L'armement était passé à quatre canons doubles Bofors 152 mm/53, quatre canons doubles Bofors 57 mm/60 et huit canons simples Bofors 40 mm/70. Un système de propulsion amélioré fut installé, ainsi qu'une deuxième cheminée et une électronique avancée. Les noms furent également : l'Eendracht devint le De Zeven Provinciën et l'ancien De Zeven Provinciën fut rebaptisé De Ruyter. Les deux navires furent finalement été mis en service par la Marine royale néerlandaise en 1953.

    En service aux Pays-Bas, les deux navires ont participé à plusieurs exercices de l'OTAN et ont souvent été utilisés comme navires amiraux pour différentes forces navales. Entre 1962 et 1964, le De Zeven Provinciën a subi une remise en état par RDM qui comprenait le retrait des deux tourelles arrière et l'installation d'un système SAM RIM-2 Terrier. Par manque de fonds, les mêmes modifications n'ont pas été effectuées sur le De Ruyter, qui a été désarmé en 1972. Son sistership fit de même en 1975 ; les croiseurs ont été remplacés dans le service néerlandais par les deux frégates de la classe Tromp.

    Le De Ruyter fut acquis par la marine péruvienne et remis en service en 1973 en tant que navire amiral de la flotte, le BAP Almirante Grau. De Zeven Provinciën fut également acheté en 1976 et remis en service en 1978 en tant que BAP Aguirre. De 1985 à 1988, l'Almirante Grau fit l'objet d'une modernisation majeure par Amsterdam Naval Services (ANS), ce qui permit au navire de rester en service, alors que l'Aguirre fut désarmé en 1999. L'Almirante Grau fut désarmé en 2017 et sera conservé en tant que navire-musée.

    En février 2022, le gouvernement péruvien a décidé d'ouvrir un appel d'offres pour la vente du navire.

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    The two light cruisers De Ruyter and De Zeven Provinciën have a very similar origin and history as the French Navy's De Grasse.

    In the 1930s, the Netherlands became aware of the threat posed to the Dutch East Indies by the Imperial Japanese Navy. In response, the Koninklijke Marine embarked on a major naval expansion programme in 1932, which included the construction of two new light cruisers to replace the ageing Java-class cruisers. The design was an improvement on the HNLMS De Ruyter and both ships were laid down in 1939. The first was named Kijkduin, later changed to Eendracht, and the second was given the name De Zeven Provinciën, hence the name of the class. The main armament consisted of two triple guns and two twin 152mm/53 Bofors guns.

    However, construction was interrupted by the German invasion of the Netherlands on 10 May 1940. De Zeven Provinciën was 25% complete and Kijkduin 12%. The Germans redesigned the ships' main armament. De Zeven Provinciën was fitted with four SK C/28 15 cm double-turret guns. The Eendracht was fitted with smaller guns from a dismantled battleship, but the exact types of guns are not known. The Germans continued work on the De Zeven Provinciën, which was more advanced than its sistership; it was renamed KH1 ("KH" stands for "Kreuzer Holland") and modified by fitting an Atlantik bow. Eendracht was renamed KH2. Work progressed very slowly as the shipyards' capacity was used for other purposes and sabotage by the Dutch resistance affected progress. On 24 December 1944, KH1 was launched for use as a blockchain in Rotterdam's Nieuwe Waterweg, but this was never carried out.

    After the end of the Second World War, construction of the two ships resumed on the basis of a modified design that incorporated the lessons of the war. Armament was increased to four double Bofors 152 mm/53 guns, four double Bofors 57 mm/60 guns and eight single Bofors 40 mm/70 guns. An improved propulsion system was installed, along with a second stack and advanced electronics. Names were also changed: the Eendracht became the De Zeven Provinciën and the former De Zeven Provinciën was renamed De Ruyter. Both ships were finally commissioned by the Royal Netherlands Navy in 1953.

    While in Dutch service, both ships took part in several NATO exercises and were often used as flagship for various navies. Between 1962 and 1964, De Zeven Provinciën underwent a refit by RDM which included the removal of the two aft turrets and the installation of a RIM-2 Terrier SAM system. Due to a lack of funds, the same modifications were not carried out on De Ruyter, which was decommissioned in 1972. Her sistership did the same in 1975; the cruisers were replaced in Dutch service by the two Tromp-class frigates.

    De Ruyter was acquired by the Peruvian Navy and recommissioned in 1973 as the flagship of the fleet, the BAP Almirante Grau. De Zeven Provinciën was also acquired in 1976 and recommissioned in 1978 as the BAP Aguirre. Between 1985 and 1988, the Almirante Grau underwent major modernisation by Amsterdam Naval Services (ANS), enabling the ship to remain in service, while the Aguirre was decommissioned in 1999. The Almirante Grau was decommissioned in 2017 and will be preserved as a museum ship.

    In February 2022, the Peruvian government decided to open a tender for the sale of the ship.


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    Si la maquette est un kit résine classique, la PE est particulièrement abondante :
    If the model is an average resin kit, the PE is particularly gorgeous:

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    _Bruno

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    HNLMS De Ruyter C-801 Croiseur léger néerlandais/ Dutch light cruiser, 1953, Doggy Industries Empty Re: HNLMS De Ruyter C-801 Croiseur léger néerlandais/ Dutch light cruiser, 1953, Doggy Industries

    Message par Yuth Lun 17 Juin 2024 - 22:21

    Un très joli navire, du genre qu'on ne voit pas assez dans les montages Smile


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    HNLMS De Ruyter C-801 Croiseur léger néerlandais/ Dutch light cruiser, 1953, Doggy Industries Empty Re: HNLMS De Ruyter C-801 Croiseur léger néerlandais/ Dutch light cruiser, 1953, Doggy Industries

    Message par Canard Sam 22 Juin 2024 - 7:46

    Appétissant !!!!


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    Phil

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    Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
    Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.

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