Maquette Flyhawk, plastique injecté, 3D, PE, métal
Maquette sortie en 2021
Flyhawk kit, injected plastic, 3D, PE, brass
Kit issued in 2021
Le HMS Hood était un croiseur de bataille de la Royal Navy. Le Hood était le premier des quatre croiseurs de bataille de la classe Admiral qui devaient être construits pendant la Première Guerre mondiale. Déjà en construction lors de la bataille du Jutland à la mi-1916, cette bataille a révélé de graves défauts dans sa conception, et malgré des révisions drastiques, il a été achevé quatre ans plus tard. Pour cette raison, il fut le seul navire de sa classe à être achevé, l'Amirauté ayant décidé qu'il valait mieux commencer par une conception propre pour les croiseurs de bataille suivants, ce qui donna naissance à la classe G-3, qui ne fut jamais construite. Malgré l'apparition de navires plus récents et plus modernes, le Hood est resté le plus grand navire de guerre du monde pendant 20 ans après sa mise en service, et son prestige se reflétait dans son surnom, "The Mighty Hood" (le puissant Hood).
Le Hood fut rattaché à la flotte méditerranéenne après le déclenchement de la deuxième guerre italo-éthiopienne en 1935. Lorsque la guerre civile espagnole éclata l'année suivante, le Hood fut officiellement affecté à la flotte méditerranéenne jusqu'à ce qu'il doive retourner en Grande-Bretagne en 1939 pour une révision. À cette époque, les progrès de l'artillerie navale avaient réduit l'utilité du Hood. Il était prévu qu'il subisse une reconstruction majeure en 1941 pour corriger ces problèmes, mais le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en septembre 1939 maintint le navire en service sans les améliorations nécessaires.
Lorsque la guerre avec l'Allemagne fut déclarée en 1939, le Hood opérait dans la zone autour de l'Islande, et il a passa les mois suivants à chasser les raiders commerciaux et les forceurs de blocus allemands entre l'Islande et la mer de Norvège. Après une brève révision de son système de propulsion, il navigua en tant que navire amiral de la Force H et participa à la destruction de la flotte française à Mers-el-Kébir. Transféré à la Home Fleet peu de temps après, le Hood fut envoyé à Scapa Flow, et opèra dans la région en tant qu'escorte de convoi et plus tard en tant que défense contre une éventuelle flotte d'invasion allemande.
En mai 1941, Hood et le cuirassé Prince of Wales reçurent l'ordre d'intercepter le cuirassé allemand Bismarck et le croiseur lourd Prinz Eugen, qui faisaient route vers l'Atlantique, où ils devaient attaquer des convois. Le 24 mai 1941, au début de la bataille du détroit du Danemark, le Hood fut touché par plusieurs obus allemands, explosa coula en quelques minutes, entraînant la perte de tous les membres de son équipage (1 418 personnes) à l'exception de trois d'entre eux. En raison de son invincibilité perçue publiquement, cette perte affecta le moral des Britanniques.
HMS Hood was a Royal Navy battle cruiser. Hood was the first of four Admiral-class battlecruisers to be built during the First World War. Already under construction during the Battle of Jutland in mid-1916, this battle revealed serious flaws in her design, and despite drastic revisions, she was completed four years later. For this reason, she was the only ship of her class to be completed, the Admiralty having decided that it was better to start with a clean design for subsequent battlecruisers, resulting in the G-3 class, which was never built. Despite the emergence of newer, more modern ships, Hood remained the largest warship in the world for 20 years after her commissioning, and her prestige was reflected in her nickname, "The Mighty Hood".
HMS Hood was attached to the Mediterranean fleet after the outbreak of the Second Italo-Ethiopian War in 1935. When the Spanish Civil War broke out the following year, Hood was officially assigned to the Mediterranean fleet until she had to return to Britain in 1939 for an overhaul. By this time, advances in naval gunnery had reduced the usefulness of the Hood. She was due to undergo a major rebuild in 1941 to correct these problems, but the outbreak of the Second World War in September 1939 kept the ship in service without the necessary improvements.
When war with Germany was declared in 1939, HMS Hood was operating in the area around Iceland, and spent the next few months chasing German commercial raiders and blockade runners between Iceland and the Norwegian Sea. After a brief overhaul of her propulsion system, she sailed as the flagship of Force H and took part in the destruction of the French fleet at Mers-el-Kébir. Transferred to the Home Fleet shortly afterwards, HMS Hood was sent to Scapa Flow, and operated in the area as a convoy escort and later as a defence against a possible German invasion fleet.
In May 1941, Hood and the battleship Prince of Wales were ordered to intercept the German battleship Bismarck and the heavy cruiser Prinz Eugen, which were en route to the Atlantic to attack convoys. On 24 May 1941, at the start of the Battle of Denmark Strait, the Hood was hit by several German shells, exploded and sank within minutes, with the loss of all but three of her crew of 1,418. Because of her publicly perceived invincibility, this loss affected British morale.
Le kit Flyhawk se veut "la version définitive" du Hood lors de son naufrage en mai 1941. Il a été conçu avec le soutien et l'approbation des "gardiens du temple", la Hood Association :
The Flyhawk kit is intended to be the "definitive version" of the Hood when it sank in May 1941. It was designed with the support and approval of the "guardians of the temple", the Hood Association:
Quelques semaines avant la sortie officielle du kit, des recherches menées dans les archives des chantiers anglais révélèrent que la couleur des œuvres vives des grosses unités britanniques n'étaient pas de la couleur rouge classique mais portaient un antifouling de couleur grise. Flyhawk a actualisé sa notice en proposant les deux options de couleur.
A few weeks before the kit was officially released, research carried out in the archives of British shipyards revealed that the colour of the underhull on the large British units was not the classic red, but wore a grey antifouling. Flyhawk updated its instructions to include both colour options.
_Bruno
Maquette sortie en 2021
Flyhawk kit, injected plastic, 3D, PE, brass
Kit issued in 2021
Le HMS Hood était un croiseur de bataille de la Royal Navy. Le Hood était le premier des quatre croiseurs de bataille de la classe Admiral qui devaient être construits pendant la Première Guerre mondiale. Déjà en construction lors de la bataille du Jutland à la mi-1916, cette bataille a révélé de graves défauts dans sa conception, et malgré des révisions drastiques, il a été achevé quatre ans plus tard. Pour cette raison, il fut le seul navire de sa classe à être achevé, l'Amirauté ayant décidé qu'il valait mieux commencer par une conception propre pour les croiseurs de bataille suivants, ce qui donna naissance à la classe G-3, qui ne fut jamais construite. Malgré l'apparition de navires plus récents et plus modernes, le Hood est resté le plus grand navire de guerre du monde pendant 20 ans après sa mise en service, et son prestige se reflétait dans son surnom, "The Mighty Hood" (le puissant Hood).
Le Hood fut rattaché à la flotte méditerranéenne après le déclenchement de la deuxième guerre italo-éthiopienne en 1935. Lorsque la guerre civile espagnole éclata l'année suivante, le Hood fut officiellement affecté à la flotte méditerranéenne jusqu'à ce qu'il doive retourner en Grande-Bretagne en 1939 pour une révision. À cette époque, les progrès de l'artillerie navale avaient réduit l'utilité du Hood. Il était prévu qu'il subisse une reconstruction majeure en 1941 pour corriger ces problèmes, mais le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en septembre 1939 maintint le navire en service sans les améliorations nécessaires.
Lorsque la guerre avec l'Allemagne fut déclarée en 1939, le Hood opérait dans la zone autour de l'Islande, et il a passa les mois suivants à chasser les raiders commerciaux et les forceurs de blocus allemands entre l'Islande et la mer de Norvège. Après une brève révision de son système de propulsion, il navigua en tant que navire amiral de la Force H et participa à la destruction de la flotte française à Mers-el-Kébir. Transféré à la Home Fleet peu de temps après, le Hood fut envoyé à Scapa Flow, et opèra dans la région en tant qu'escorte de convoi et plus tard en tant que défense contre une éventuelle flotte d'invasion allemande.
En mai 1941, Hood et le cuirassé Prince of Wales reçurent l'ordre d'intercepter le cuirassé allemand Bismarck et le croiseur lourd Prinz Eugen, qui faisaient route vers l'Atlantique, où ils devaient attaquer des convois. Le 24 mai 1941, au début de la bataille du détroit du Danemark, le Hood fut touché par plusieurs obus allemands, explosa coula en quelques minutes, entraînant la perte de tous les membres de son équipage (1 418 personnes) à l'exception de trois d'entre eux. En raison de son invincibilité perçue publiquement, cette perte affecta le moral des Britanniques.
HMS Hood was a Royal Navy battle cruiser. Hood was the first of four Admiral-class battlecruisers to be built during the First World War. Already under construction during the Battle of Jutland in mid-1916, this battle revealed serious flaws in her design, and despite drastic revisions, she was completed four years later. For this reason, she was the only ship of her class to be completed, the Admiralty having decided that it was better to start with a clean design for subsequent battlecruisers, resulting in the G-3 class, which was never built. Despite the emergence of newer, more modern ships, Hood remained the largest warship in the world for 20 years after her commissioning, and her prestige was reflected in her nickname, "The Mighty Hood".
HMS Hood was attached to the Mediterranean fleet after the outbreak of the Second Italo-Ethiopian War in 1935. When the Spanish Civil War broke out the following year, Hood was officially assigned to the Mediterranean fleet until she had to return to Britain in 1939 for an overhaul. By this time, advances in naval gunnery had reduced the usefulness of the Hood. She was due to undergo a major rebuild in 1941 to correct these problems, but the outbreak of the Second World War in September 1939 kept the ship in service without the necessary improvements.
When war with Germany was declared in 1939, HMS Hood was operating in the area around Iceland, and spent the next few months chasing German commercial raiders and blockade runners between Iceland and the Norwegian Sea. After a brief overhaul of her propulsion system, she sailed as the flagship of Force H and took part in the destruction of the French fleet at Mers-el-Kébir. Transferred to the Home Fleet shortly afterwards, HMS Hood was sent to Scapa Flow, and operated in the area as a convoy escort and later as a defence against a possible German invasion fleet.
In May 1941, Hood and the battleship Prince of Wales were ordered to intercept the German battleship Bismarck and the heavy cruiser Prinz Eugen, which were en route to the Atlantic to attack convoys. On 24 May 1941, at the start of the Battle of Denmark Strait, the Hood was hit by several German shells, exploded and sank within minutes, with the loss of all but three of her crew of 1,418. Because of her publicly perceived invincibility, this loss affected British morale.
Le kit Flyhawk se veut "la version définitive" du Hood lors de son naufrage en mai 1941. Il a été conçu avec le soutien et l'approbation des "gardiens du temple", la Hood Association :
The Flyhawk kit is intended to be the "definitive version" of the Hood when it sank in May 1941. It was designed with the support and approval of the "guardians of the temple", the Hood Association:
Quelques semaines avant la sortie officielle du kit, des recherches menées dans les archives des chantiers anglais révélèrent que la couleur des œuvres vives des grosses unités britanniques n'étaient pas de la couleur rouge classique mais portaient un antifouling de couleur grise. Flyhawk a actualisé sa notice en proposant les deux options de couleur.
A few weeks before the kit was officially released, research carried out in the archives of British shipyards revealed that the colour of the underhull on the large British units was not the classic red, but wore a grey antifouling. Flyhawk updated its instructions to include both colour options.
_Bruno
Dernière édition par bgire le Dim 26 Mai 2024 - 22:41, édité 2 fois