Maquette Tom's Modelworks, résine, 3D, PE
Maquette sortie en 2022
Tom's Modelworks kit, resin, 3D, PE
Kit issued in 2022
L'USS Oklahoma (BB-37) était un cuirassé de classe Nevada construit par la New York Shipbuilding Corporation pour l'United States Navy, remarquable pour être la première classe américaine de dreadnoughts fonctionnant au mazout. Mis en service en 1916, le navire a servi pendant la Première Guerre mondiale au sein de la Battleship Division Six, protégeant les convois alliés lors de leur traversée de l'Atlantique. Après la guerre, il a servi dans la flotte de combat et la flotte d'éclaireurs des États-Unis. L'Oklahoma a été modernisé entre 1927 et 1929. En 1936, il a secouru des citoyens américains et des réfugiés de la guerre civile espagnole. De retour sur la côte ouest en août de la même année, l'Oklahoma passa le reste de son service dans le Pacifique.
USS Oklahoma (BB-37) was a Nevada-class battleship built by New York Shipbuilding Corporation for the United States Navy, notable for being the first American class of oil-fired dreadnoughts. Commissioned in 1916, the ship served during the First World War as part of Battleship Division Six, protecting Allied convoys as they crossed the Atlantic. After the war, she served in the United States Battle and Scout Fleets. The Oklahoma was modernised between 1927 and 1929. In 1936, she rescued American citizens and refugees from the Spanish Civil War. Returning to the West Coast in August of that year, the Oklahoma spent the remainder of her service in the Pacific.
Le 7 décembre 1941, lors de l'attaque japonaise sur Pearl Harbor, plusieurs torpilles lancées par des bombardiers torpilleurs touchèrent la coque de l'Oklahoma et le navire chavira. Au total, 429 membres d'équipage périrent ; les survivants sautèrent du navire de 15 m dans le mazout en feu sur l'eau ou rampèrent sur les amarres qui reliaient l'Oklahoma au Maryland. Certains marins qui se trouvaient à l'intérieur purent s'échapper lorsque les sauveteurs percèrent des trous et ouvrirent des écoutilles pour les secourir. Le navire fut renfloué en 1943. Contrairement à la plupart des autres cuirassés récupérés après Pearl Harbor, l'Oklahoma était trop endommagé pour reprendre du service. Son épave fut finalement dépouillée de son armement et de sa superstructure restants avant d'être vendue à la ferraille en 1946. La coque coula lors d'une tempête alors qu'elle était remorquée d'Oahu, à Hawaï, vers un chantier de démolition dans la baie de San Francisco en 1947.
On 7 December 1941, during the Japanese attack on Pearl Harbor, several torpedoes launched by torpedo bombers hit the Oklahoma's hull and the ship capsized. A total of 429 crew members perished; the survivors jumped from the 15 m ship into the burning fuel oil on the water or crawled over the mooring ropes that linked the Oklahoma to Maryland. Some of the sailors inside were able to escape when rescuers drilled holes and opened hatches to rescue them. The ship was refloated in 1943. Unlike most of the other battleships salvaged after Pearl Harbor, the Oklahoma was too badly damaged to return to service. Her wreck was finally stripped of her remaining armament and superstructure before being sold for scrap in 1946. The hull sank in a storm while being towed from Oahu, Hawaii, to a demolition yard in San Francisco Bay in 1947.
Ce kit est très intéressant car c'est le travail conjoint de plusieurs artisans américains sous la direction de TMW. Chacun a fourni son expertise en moulage, 3D, PE, etc... pour produire ce qui est actuellement la reproduction la plus "exacte" de l'Oklahoma en décembre 1941.
Basé sur une coque en résine moulée corrigée de Corsair Armada, on y trouve de la PE de TMW, des superstructures en 3D de Model Monkey, des accessoires de 3D Model Parts et de Kraken Hobbies, trois artisans en pointe dans le détaillage "fidèle" en 3D.
This kit is very interesting because it is the joint work of several American craftsmen under TMW's direction. Each contributed their expertise in moulding, 3D, PE, etc... to produce what is currently the most 'accurate' reproduction of the Oklahoma in December 1941.
Based on a Corsair Armada corrected cast resin hull, it features PE from TMW, 3D superstructures from Model Monkey, accessories from 3D Model Parts and Kraken Hobbies, three craftsmen at the forefront of 'faithful' 3D detailing.
_Bruno
Maquette sortie en 2022
Tom's Modelworks kit, resin, 3D, PE
Kit issued in 2022
L'USS Oklahoma (BB-37) était un cuirassé de classe Nevada construit par la New York Shipbuilding Corporation pour l'United States Navy, remarquable pour être la première classe américaine de dreadnoughts fonctionnant au mazout. Mis en service en 1916, le navire a servi pendant la Première Guerre mondiale au sein de la Battleship Division Six, protégeant les convois alliés lors de leur traversée de l'Atlantique. Après la guerre, il a servi dans la flotte de combat et la flotte d'éclaireurs des États-Unis. L'Oklahoma a été modernisé entre 1927 et 1929. En 1936, il a secouru des citoyens américains et des réfugiés de la guerre civile espagnole. De retour sur la côte ouest en août de la même année, l'Oklahoma passa le reste de son service dans le Pacifique.
USS Oklahoma (BB-37) was a Nevada-class battleship built by New York Shipbuilding Corporation for the United States Navy, notable for being the first American class of oil-fired dreadnoughts. Commissioned in 1916, the ship served during the First World War as part of Battleship Division Six, protecting Allied convoys as they crossed the Atlantic. After the war, she served in the United States Battle and Scout Fleets. The Oklahoma was modernised between 1927 and 1929. In 1936, she rescued American citizens and refugees from the Spanish Civil War. Returning to the West Coast in August of that year, the Oklahoma spent the remainder of her service in the Pacific.
Le 7 décembre 1941, lors de l'attaque japonaise sur Pearl Harbor, plusieurs torpilles lancées par des bombardiers torpilleurs touchèrent la coque de l'Oklahoma et le navire chavira. Au total, 429 membres d'équipage périrent ; les survivants sautèrent du navire de 15 m dans le mazout en feu sur l'eau ou rampèrent sur les amarres qui reliaient l'Oklahoma au Maryland. Certains marins qui se trouvaient à l'intérieur purent s'échapper lorsque les sauveteurs percèrent des trous et ouvrirent des écoutilles pour les secourir. Le navire fut renfloué en 1943. Contrairement à la plupart des autres cuirassés récupérés après Pearl Harbor, l'Oklahoma était trop endommagé pour reprendre du service. Son épave fut finalement dépouillée de son armement et de sa superstructure restants avant d'être vendue à la ferraille en 1946. La coque coula lors d'une tempête alors qu'elle était remorquée d'Oahu, à Hawaï, vers un chantier de démolition dans la baie de San Francisco en 1947.
On 7 December 1941, during the Japanese attack on Pearl Harbor, several torpedoes launched by torpedo bombers hit the Oklahoma's hull and the ship capsized. A total of 429 crew members perished; the survivors jumped from the 15 m ship into the burning fuel oil on the water or crawled over the mooring ropes that linked the Oklahoma to Maryland. Some of the sailors inside were able to escape when rescuers drilled holes and opened hatches to rescue them. The ship was refloated in 1943. Unlike most of the other battleships salvaged after Pearl Harbor, the Oklahoma was too badly damaged to return to service. Her wreck was finally stripped of her remaining armament and superstructure before being sold for scrap in 1946. The hull sank in a storm while being towed from Oahu, Hawaii, to a demolition yard in San Francisco Bay in 1947.
Ce kit est très intéressant car c'est le travail conjoint de plusieurs artisans américains sous la direction de TMW. Chacun a fourni son expertise en moulage, 3D, PE, etc... pour produire ce qui est actuellement la reproduction la plus "exacte" de l'Oklahoma en décembre 1941.
Basé sur une coque en résine moulée corrigée de Corsair Armada, on y trouve de la PE de TMW, des superstructures en 3D de Model Monkey, des accessoires de 3D Model Parts et de Kraken Hobbies, trois artisans en pointe dans le détaillage "fidèle" en 3D.
This kit is very interesting because it is the joint work of several American craftsmen under TMW's direction. Each contributed their expertise in moulding, 3D, PE, etc... to produce what is currently the most 'accurate' reproduction of the Oklahoma in December 1941.
Based on a Corsair Armada corrected cast resin hull, it features PE from TMW, 3D superstructures from Model Monkey, accessories from 3D Model Parts and Kraken Hobbies, three craftsmen at the forefront of 'faithful' 3D detailing.
_Bruno